Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Deutsche Bahn lance le Handy-Ticket

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17 AOûT 2006 à 14 HEURES 34

Au 1er septembre, l'écran du portable devient billet. Via www.bahn.de, le portail Voyages de la DB AG, il est possible de commander jusqu'à dix minutes avant le départ du train. Les clients DB pouvaient déjà réserver leurs places par portable depuis août 2004.

Articles liés DB

Handy-Ticket

Ecrire un article

Le 1er septembre, la Deutsche Bahn lance le Handy-Ticket. Le billet est tout simplement transmis au portable par MMS. Le Dr Karl-Friedrich Rausch, Directeur Trafic voyageurs: 'Pour nos clients, le voyage en train devient plus simple et plus confortable. Ce service devrait être très bien accepté surtout par les jeunes et les hommes d'affaires.'

La commande est très simple: Le client recherche la relation souhaitée, soit à la maison, soit avec son portable pendant un voyage, choisit le mode de paiement (carte de crédit ou prélèvement automatique) et transmet sa commande au système de la Deutsche Bahn, au plus tard dix minutes avant le départ du train. En l'espace de quelques minutes, les données sont transmises par MMS. L'écran du portable se transforme en titre de transport que l'agent commercial à bord du train contrôlera à l'aide du scanner de son terminal mobile.

Le Handy-Ticket a aussi des avantages pour la clientèle Entreprises: La commande à court terme au cours d’un déplacement est également possible via le portable de service. De plus, les rabais accordés à la firme sont également pris en compte lors de cette commande.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122