Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Nuit des transports en commun

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/09/2006 à 07 HEURES 50

Cette année, la journée Train-Tram-Bus (TTB) s’ouvre aux noctambules. Durant la nuit du 16 au 17 septembre, plusieurs grandes gares vont se transformer en lieux de fête. A Bruxelles, Anvers et Bruges, le jeune public sera particulièrement gâté puisque des groupes et DJ connus animeront les soirées.

Articles liés SNCB

Belgique

Ecrire un article

La journée Train-Tram-Bus a une longue tradition. Depuis 23 ans, c’est le jour idéal pour tester les transports en commun. Grâce au ticket unique très avantageux, il est possible de voyager sans limite en train, tram et bus. Cette année, la journée TTB aura lieu le dimanche 17 septembre.

Pour la première fois, la journée TTB sera couplée à la Nuit des transports en commun. L’IBSR et la SNCB-Holding, avec le soutien de la Loterie Nationale, organisent du samedi soir 22h00 au dimanche à 5h00 du matin, des événements musicaux dans trois grandes gares : Anvers-Central, Bruxelles-Central et Bruges (entre 18 et 22h00 à Bruges). L’événement prévu en gare de Namur est reporté à une date ultérieure. En effet, la sécurité ne pouvait pas être totalement assurée par la police et les pompiers en raison de la concomitance des Fêtes de Wallonie.

Le ticket TTB peut être utilisé pour atteindre ces manifestations car il est valable à partir du samedi soir 19h01 jusqu’au dimanche en fin de soirée.

Cette initiative totalement nouvelle reflète l’image jeune et dynamique du transport en commun moderne. Ce dernier se tourne en particulier vers la jeune génération, qui forme d’ailleurs le public visé par la vaste campagne de recrutement qui débute précisément cette nuit-là. L’événement montre aussi clairement que la fonction des grandes gares a évolué : elles font partie intégrante de la ville; tous les citoyens y sont bienvenus, et pas seulement les voyageurs.

Des groupes et DJ connus sont à l’affiche de la Nuit des transports en commun.

A Anvers-Central, An Pierlé & White Velvet, Sioen, Flip Kowlier, Zohra, Zornik, Dr. Lektroluv, Herman Inglesos et Sven Van Hees seront gratuitement au programme entre 22h et 5h du matin. Attention, il n’y a que 3.250 tickets disponibles pour Anvers.

Pour permettre aux fêtards de rentrer facilement chez eux, De Lijn met en service des noctambus jusqu’au matin (6h30), sur 7 lignes : vers Hoboken, Merksem/Ekeren, Deurne Zuid, Deurne Noord, Mortsel/Edegem, Wilrijk et Linkeroever/Zwijndrecht. Les bus rouleront à raison d’un par heure.

A Bruxelles-Central, les visiteurs sont invités à une grande soirée dans le hall de la gare de Bruxelles-Central, entre 22h et 5h du matin. Quelque 1000 jeunes pourront participer gratuitement à des animations de DJ Goldorak, Ugo Castellucci, Emmanuel Santarromana, Korova Sound System et Geoffroy.

A Bruges enfin, la place de la gare accueillera environ 1700 visiteurs qui pourront assister, de 18h à 20h, à des concerts de Janez Detd, Das Pop et ’t Hof van Commerce.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122