Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Commande de 2.6 milliards pour Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/10/2006 à 09 HEURES 15

Le consortium Bombela, dont Bombardier est membre, a bouclé les termes d’une entente de concession avec le gouvernement de la province de Gauteng, en Afrique du Sud pour construire un réseau de trains interurbains.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

En juillet 2005, le gouvernement de la province de Gauteng avait retenu le consortium Bombela comme soumissionnaire privilégié. La construction de cette nouvelle ligne doit commencer immédiatement.´

Ce projet, qui fera l’objet d’un partenariat entre le secteur public et le secteur privé, comprend le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du réseau Gautrain Rapid Rail Link. Le consortium Bombela regroupe Bombardier, la société de génie civil française Bouygues Travaux Publics, la société de génie civil sud-africaine Murray & Roberts, et Strategic Partners Group (SPG), groupe composé de plusieurs entreprises sud-africaines qui appuient la charte « Broad Based Black Economic Empowerment ».

D’une longueur de 80 kilomètres, le réseau Gautrain Rapid Rail Link reliera Johannesburg, Tshwane (Pretoria) et l’Aéroport international de Johannesburg. Bombardier sera responsable des systèmes électriques et mécaniques de base, y compris un parc de 96 véhicules Bombardier Electrostar. La mise en service du réseau se fera en deux phases : la phase 1 reliera les stations de Sandton, Marlboro, Midrand, Rhodesfield et l’aéroport international de Johannesburg (JIA), tandis que la phase 2 prolongera le réseau pour inclure les stations Park, Rosebank, Centurion, Tshwane (Pretoria) et Hatfield

André Navarri, président de Bombardier Transport, a commenté l’annonce d’aujourd’hui en ces termes : « Cette décision, prise par les dirigeants de la province de Gauteng, représente un pas important dans le développement des infrastructures ferroviaires en Afrique du Sud et engendrera des bénéfices économiques à long terme pour le pays et ses habitants. »

Les véhicules Electrostar seront fabriqués aux installations de Bombardier Transport à Derby, au Royaume-Uni, tandis que leur assemblage final se fera en Afrique du Sud. Plusieurs réseaux au Royaume-Uni exploitent des véhicules Electrostar, y compris la ligne c2c, où ils affichent des taux de fiabilité parmi les plus élevés au pays.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains