Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCB: amélioration durable du résultat

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/10/2006 à 14 HEURES 10

Le résultat des trois entreprises principales constituant le Groupe SNCB (SNCB-Holding, Infrabel, SNCB) s’établit au 1er semestre 2006 à 62,3 millions d’euros alors qu’il était proche de zéro en 2005.

Articles liés SNCB

La stabilisation de la dette en 2008 est possible

Ecrire un article

La maîtrise des charges d’exploitation et l’augmentation des recettes dans tous les secteurs d’activité expliquent ce bon résultat. Néanmoins, une provision nette additionnelle a dû être passée par la SNCB Holding pour couvrir l’ensemble des conséquences de la cession d’ABX-Worldwide. Les résultats sociaux ont été approuvés par les Conseils d’Administration d’Infrabel et de la SNCB. Les résultats consolidés examinés le 28 septembre par le Comité d’audit de la SNCB-Holding seront soumis au Conseil d’Administration du 3 octobre 2006. «Nous sommes sur le chemin de la bonne santé financière», déclare Jannie Haek, Administrateur délégué de la SNCB-Holding, «mais des efforts supplémentaires restent nécessaires. Nous devons être très ambitieux quant à notre croissance future. Notre mission ne sera réussie que si qualité et sécurité vont de pair avec une contribution croissante à la mobilité.»

Le chiffre d’affaires est en croissance de 6,3% sous l’effet de la croissance soutenue du trafic dans tous les secteurs d’activité. En conséquence, les recettes de trafic ont évolué plus rapidement (+8,2%) que la dotation d’exploitation de l’Etat (+4,6%). L’évolution du trafic et des recettes unitaires a été favorable dans tous les secteurs d’activité.

Marc Descheemaecker, Administrateur délégué de la SNCB, analyse ces chiffres avec grande satisfaction: « Nous sommes enchantés de ces très bons résultats. Pour le 6ème trimestre consécutif, nous améliorons nos résultats d’environ 15 millions €, soit environ 250.000 € par jour ouvrable. Ceci démontre indubitablement que la SNCB est en sur la bonne voie pour réaliser son objectif de break-even en 2008.»

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122