Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'autoroute ferroviaire endeuillée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11 OCTOBRE 2006 à 18 HEURES 32

RFF souhaitait ouvrir dès 2007 une nouvelle autoroute ferroviaire entre Perpignan et Bettembourg. Bien que pas directement mis en cause, les travaux de maintenance se sont aujourd'hui traduit par un terrible accident à Zoufftgen en Lorraine qui a causé la mort de 13 passagers.

Articles liés RFF

Perpignan et Bettembourg en ferroutage dès 2007 - 12 morts dans un collision à Zoufftgen (Lorraine)

Ecrire un article

Réseau Ferré de France s' est engagé dans la création du service d’autoroute ferroviaire, entre Perpignan et Bettembourg, (Luxembourg), qui sera opérationnelle dés le début de l’année 2007.

RFF, maître d’ouvrage des travaux d’adaptation de l’infrastructure ferroviaire, a la responsabilité de : dégager et maintenir le gabarit bas, dit « d’autoroute ferroviaire », sur plus de 1000 kilomètres, entre les frontières espagnole et luxembourgeoise. Le montant des travaux est d’environ 15 millions d’euros qui seront financés par l’AFIFT.

Aujourd'hui, le bilan est plus que financier. Il est aussi humain dans l'accident de Zoufftgen entre un train de FRET SNCF et un TER CFL.

En effet, les deux trains sont entrés en collision en raison de travaux sur les voies. Contacté par Web Trains, RFF affirme que ces travaux n'ont aucun rôle dans le projet de Perpignan-Bettembourg, et qu'ils ne sont qu'une opération de maintenance.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122