Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Réactions syndicales à la collision de Zoufftgen

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12 OCTOBRE 2006 à 9 HEURES 31

D'après différents bilans, entre 5 et 13 personnes auraient malheureusement trouvé la mort dans la collision de Zoufftgen, dont les deux conducteurs de trains et un agent SNCF de la voie.

Articles liés ZOUFFTGEN

Ecrire un article

Une terrible collision ferroviaire s'est produite hier vers 12 heures en Moselle, sur la commune de Zoufftgen. La collision, frontale, s'est produite entre un train de voyageurs à deux niveaux qui reliait Luxembourg à Nancy et un convoi de fret assurant une liaison Thionville – Luxembourg.

La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite ainsi que tous les syndicats des cheminots s’associentt à la douleur des familles des victimes décédées et apporte son soutien à ceux qui se sont trouvés blessés dans cette collision.

Cet accident malheureux prouve que toute faille dans le système de sécurité ferroviaire peut s'avérer fatale. Bien que les responsabilités ne sont pas encore établies, cet événement démontre que les demandes réitérées de FO Cheminots sur un renforcement de la sécurité ferroviaire sont pleinement justifiées.

La CGT va plus loin, en annonçant que ce type de collision ferroviaire n'est rien face au risque de libéralisation du système ferroviaire européen. En effet, les chemins de fer se sont développés et sont devenus efficaces dans le cadre de systèmes intégrés, sous maîtrise publique et dotés d’un haut niveau de sécurité. C’est pourquoi la CGT n’a de cesse de combattre l’émergence et la mise en œuvre de dispositions techniques, juridiques, législatives d’inspiration libérale qui affaiblissent la chaîne de sécurité ferroviaire et l’efficacité du Service Public des chemins de fer.

Avec la contribution de la FGAAC

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122