Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 42 nouvelles voitures Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/10/2006 à 09 HEURES 13

Bombardier a reçu de la Deutsche Bahn une commande de 42 autres voitures à deux niveaux. Le contrat est évalué à 57 millions d’euros. La DB exerce ainsi la troisième option de l’entente-cadre de 2003 qui comportait une commande de 298 voitures à deux niveaux et des options pour 300 autres véhicules.

Articles liés BOMBARDIER

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Ecrire un article

La livraison des 298 voitures à deux niveaux du contrat de base est presque complétée et 49 autres véhicules ont été commandés en 2005 et en 2006. Les nouvelles voitures doivent être livrées au cours du deuxième semestre de 2008.

Les voitures à deux niveaux seront fabriquées dans les installations de Bombardier à Görlitz, tandis que l’usine de Siegen fournira les bogies. La majorité des 12 voitures de tête et des 30 voitures remorques de cette nouvelle commande de la Deutsche Bahn seront mises en service sur la ligne vers Taunus; l’utilisation de trois voitures de tête est par ailleurs envisagée dans le sud du Land de Hesse.

Le 19 septembre 2006, lors de l’exposition ferroviaire internationale Innotrans, Bombardier Transport a reçu de la Deutsche Bahn le « Prix spécial 2006 » pour ses voitures à deux niveaux de la série 2003. Bombardier a été le seul fabricant de véhicules honoré par la DB pour la qualité et la fiabilité exceptionnelles de ses voitures à deux niveaux. « Ce prix témoigne de la grande appréciation de notre client, la Deutsche Bahn, pour ce véhicule novateur de qualité supérieure, qui gagne également en popularité auprès des voyageurs », a déclaré Stéphane Rambaud-Measson, président, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport.

Deutsche Bahn exploite au total plus de 1 400 voitures à deux niveaux de Bombardier. Ces véhicules de Bombardier sont également en service en Israël, au Danemark et au Luxembourg.

Offrant un confort exceptionnel aux voyageurs, les véhicules sont climatisés et comportent de spacieuses aires multifonctionnelles. Les nouvelles voitures seront munies des installations standard conçues pour accommoder les personnes handicapées, en plus de systèmes d’avertissement visuel et sonore, ainsi que de haut-parleurs extérieurs. Avec sa capacité de transport élevée, la voiture à deux niveaux satisfait idéalement aux exigences du transport local et régional.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122