Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le train vers la neige Treski est de retour

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/10/2006 à 15 HEURES 35

L’hiver dernier, circulait pour la première fois Treski, le train low-cost de la SNCB. Pour la nouvelle saison, le concept a été légèrement adapté sur base de l’expérience précédente. Les amateurs de sport d’hiver pourront réserver leur place dans le Treski dès ce vendredi 15 septembre.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Cet hiver, Treski fera quatre fois l’aller-retour entre notre pays et les stations de ski autrichiennes. Le train partira de Bruxelles – et non plus d’Ostende – les vendredis 22 et 29 décembre 2006 ainsi que les 16 et 23 février 2007, avec un retour possible les samedi 30 décembre 2006, 6 janvier, 24 février et 3 mars 2007.

Les clients ont le choix entre deux “niveaux de confort”: un voyage aller-retour en ‘Comfort Friends’ (= une simple place assise) coûte 119 euros, le billet ‘Comfort Privacy’ (= une place assise, avec dossier inclinable, disponible dans un compartiment réservé de maximum 6 personnes pour plus d’intimité) coûte 139 euros. Pour ceux qui le souhaitent, une collation peut être obtenue lors de la réservation pour la somme de 7 euros, par personne et par trajet.

Fin 2003, la SNCB supprimait ses trains de neige. Treski voit le jour l’année dernière: une formule low-cost capable de concurrencer les compagnies de bus à bas tarifs ou l’avion. Les résultats de la première saison sont toutefois restés en deçà des espérances. Environ 2000 amateurs de sports d’hiver ont choisi le Treski. L’expérience de l’année dernière a cependant permis d’adapter le concept, ce qui devrait améliorer les résultats de Treski.

Treski a gagné le premier prix « Voyager en Europe en respectant l’environnement », dans la catégorie « Trafic- et société de transport » lors d’une conférence européenne sur le respect de l’environnement qui s’est tenue à Vienne au début de cette année.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122