Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom participe aux tests du futur TGV Est

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/10/2006 à 09 HEURES 18

Les ingénieurs et techniciens d’ALSTOM Transport et de l’agence d’essai ferroviaire (AEF) procèdent actuellement aux derniers essais en ligne du TGV Est Européen en vue de son homologation.

Articles liés TGV

Alstom trouve un partenariat à grande vitesse

Ecrire un article

Ces essais portent sur la traction, le freinage, l'acoustique, le comportement dynamique de la 1ère motrice, sortie des ateliers d’Alstom Transport Belfort en juillet 2006. Ils permettent de vérifier le bon comportement de la rame et garantissent la sécurité et le confort des futurs usagers voyageurs.

Le TGV Est Européen permettra de relier Strasbourg au départ de Paris en 2h20 au lieu de 4h30 actuellement. Il circulera sur quatre réseaux différents (allemand, français, luxembourgeois et suisse). A cet effet, a motrice est équipée de 4 systèmes de signalisation différents de ces pays ainsi que du système européen d’interopérabilité ferroviaire ERTMS (European Rail Traffic Management System), visant à standardiser les 23 systèmes de signalisation différents en Europe et à instaurer un système unique.

La mise en service commercial du TGV Est aura lieu le 10 juin 2007.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122