Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La suisse BLS commande 13 rames Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/11/2006 à 17 HEURES 13

Bombardier , en consortium avec Alstom, doit fournir 13 rames automotrices de banlieue RABe 525 à l’exploitant ferroviaire suisse BLS AG. Ce contrat, dont la valeur s’élève à environ 58 millions d’euro), est assorti d’une option pour un maximum de 20 voitures additionnelles.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Bombardier fabriquera ces 13 rames automotrices RABe 525 à Villeneuve, en Suisse. Pour sa part, Alstom fournira l’équipement de traction et les systèmes d’information-voyageurs.

BLS AG est le deuxième transporteur ferroviaire en Suisse. Ces nouvelles rames automotrices serviront au transport régional RegioExpress et circuleront toutes les heures entre Berne et Brigue sur le chemin de fer du Lötschberg, et serviront de trains d’apport vers Zweisimmen. Les trains RegioExpress répondront à la fois aux besoins des touristes et des voyageurs en général. Les livraisons des premières de ces nouvelles voitures sont prévues au printemps de 2008, et elles doivent toutes être livrées d’ici à décembre 2008.

Alfred Ruckstuhl, représentant principal de pays, Bombardier Transport, Suisse, a annoncé : « Nous sommes fiers et reconnaissants envers BLS qu’elle continue de choisir la technologie fiable et éprouvée de Bombardier. Ce train est compatible avec le parc actuel de BLS et il possède des caractéristiques exceptionnelles qui le rendent attrayant pour les exploitants de même que pour les touristes et voyageurs exigeants ».

Longues de 62 mètres, les rames de quatre voitures comptent chacune 193 sièges, dont 40 en première classe et 153 en seconde. Quatre de leurs dix essieux sont propulsés. Grâce aux grandes vitres panoramiques, aux aires de bagages spacieuses, aux rangements à skis et aux systèmes d’information-voyageurs de ces voitures, BLS entend desservir particulièrement les touristes.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122