Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier fournira les rames du métro de Shanghai

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/11/2006 à 09 HEURES 09

Bombardier Transport et ses co-entreprises en Chine ont rendu publique, aujourd’hui, une commande de 51 rames de métro de type MOVIA, passée, à Shanghai. Ce contrat est évalué à environ 257 millions d’euros, a part de Bombardier s’élève à environ 82 millions d’euros.

Articles liés BOMBARDIER

De nouvelles désertes pour Shanghai

Ecrire un article

Les livraisons doivent débuter au deuxième trimestre de 2008 pour s’achever en 2009. Ces rames desserviront la ligne 9 du métro de Shanghai.

Ce contrat représente une nouvelle victoire majeure pour Bombardier. Le métro de Shanghai constitue, en effet, le réseau le plus important de toute la Chine, dans l’un de ses centres urbains les plus denses et les plus actifs. Ces nouvelles rames seront assemblées en Chine même, dans les ateliers de la CBRC, à Changchun. Les équipements de propulsion seront produits par la BCP, sur son site de Changzhou.

Les métros de Bombardier sont déjà en service à Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong. À Shanghai, Bombardier a déjà participé à la fourniture de 16 rames de métro (96 voitures) pour la ligne 1 et de 37 rames (222 voitures) pour la ligne 2. En juin 2006, Bombardier a fêté la livraison de sa 1000ème voiture de métro pour la Province de Guangzhou.

Parmi les contrats récemment attribués à Bombardier et à ses co-entreprises, en Chine, on retiendra : en mars 2006, un accord portant sur un train automatisé, ART Mark II, pour le Beijing Capital International Airport Link ; en janvier 2006, la création d’un centre de maintenance pour trains à grande vitesse assortie d’un contrat de services de 20 ans avec le Ministère des Chemins de Fer chinois ; en juillet 2006, un marché d’équipement de propulsion et de contrôle pour 192 voitures de la ligne 4 du métro de Beijing ; en mai 2005, une navette automatisée pour le Beijing Capital International Airport ; en mai 2005 et octobre 2004, 40 trains à grande vitesse de 8 voitures pour le Ministère des Chemins de Fer ; en février 2005, 361 voitures de passagers pour service en haute altitude, pour le Ministère des Chemins de fer.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains