Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Résultats du sondage Mobilys à la SNCB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/11/2006 à 08 HEURES 18

Dans le cadre du Forum Mobilys, la SNCB-Holding a fait réaliser un sondage auprès de la population active. Des résultats de ce sondage, il apparaît que la population active est pessimiste quant à l’évolution du trafic.

Articles liés SNCB

Le Groupe SNCB intensifie son recrutement

Ecrire un article

La majorité des personnes interrogées estiment que la solution à la problématique de la mobilité doit être dégagée par des efforts supplémentaires de la part des pouvoirs publics. Les entreprises aussi peuvent contribuer à améliorer la situation. Rendre les transports publics moins chers est la solution la plus souvent citée pour laisser la voiture au garage le plus souvent possible.

L’an dernier, la SNCB-Holding a organisé pour la première fois Mobilys, une plate-forme de discussions consacrée à la mobilité. Par cette initiative, l’entreprise désire jouer un rôle moteur dans le débat de société sur cette matière.

Dans le cadre de la seconde édition de Mobilys, la SNCB-Holding a organisé les jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2006 un Forum intitulé “Homo sapiens, homo mobilis ?”. Thème central : L’homme, à travers les temps, a-t-il réussi à organiser sa mobilité de manière intelligente ? Quelques dizaines d’experts et d’acteurs politiques ont échangé leurs connaissances, leurs expériences et leurs avis sur les facteurs qui déterminent le choix du mode de transport, les mesures qui peuvent améliorer l’offre de transport, et la contribution possible des gares à une mobilité durable. Il ressort des diverses interventions que la problématique de la mobilité doit être prise très au sérieux et que la solution présente de multiples aspects où l’inter modalité, l’offre, la fréquence, le prix, les manières de travailler, etc. ont leur rôle à jouer.

Des résultats du sondage, il ressort aussi qu’une part importante de la population est d’avis que les entreprises aussi peuvent faire quelques efforts pour résoudre la problématique de la mobilité. Quelque 72% des sondés utiliseraient davantage le transport public si leur entreprise prenait certaines mesures concrètes (horaires adaptés, déménagement du site de l’entreprise, chèques transport…). A noter aussi que 68% de ceux qui n’utilisent encore aucun transport en commun sont du même avis.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122