Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La CGT dénonce la baisse de l'effectif administrif

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/12/2006 à 11 HEURES 29

La SNCF accélère sa politique de réduction des coûts dans les bureaux administratifs, en généralisant la création de plaques Gestion Administrative (GA) dans chaque région.

Articles liés CGT

Ecrire un article

Cette volonté de la direction s’inscrit dans un vaste mouvement de restructuration qui touche toute l’entreprise et qui a pour but de faire des gains de productivité, plus particulièrement sur les services communs ou sur les emplois qui ne sont pas directement au cœur de la production.

Pour exemple, la création des agences familles qui, en éloignant les gestionnaires des prestations familiales et des facilités de circulations, a engendré une dégradation des services rendus aux agents et un allongement des délais d’obtention des droits. La création de ces agences a aussi rendu les conditions de travail très difficiles pour les agents y travaillants (sous-effectif constant, charges de travail trop lourdes…), elle a aussi supprimé des centaines d’emplois administratifs.

Aujourd’hui, sous couvert de professionnalisation, d’harmonisation des méthodes de travail, de transmission des savoirs, de diversification des compétences RH, la direction met en place des plaques GA régionales qui ont pour unique finalité la réduction de 30% des coûts de gestion et par là même des effectifs.

Dans les régions où cette organisation est déjà en place, la CGT constate la disparition de la proximité, la multiplication des interlocuteurs, l’éparpillement des dossiers agents dans plusieurs entités, la non prise en compte des spécificités des établissements et bien entendu une suppression d’effectifs sans prendre en considération l’aspect humain.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122