Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Succès pour RATP Développement à Sao Paulo

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/12/2006 à 10 HEURES 15

Le Gouvernement de l’Etat de São Paulo a signé le mois dernier le contrat de concession pour l’exploitation des services de transport de passagers de la Ligne 4 – Jaune du métro de São Paulo avec la société concessionnaire constituée par la la RATP Développement.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Le contrat de concession comprend la fourniture du matériel roulant et des systèmes de signalisation et de contrôle des trains ainsi que l’exploitation et la maintenance pour 30 ans de cette ligne dont l’infrastructure est en cours de réalisation.

En tant que membre du Groupe d’Assistance à l’Opération (GAO), RATP Développement, associée à l’exploitant du métro de Buenos-Aires (Benito Roggio Transporte), interviendra dès 2007 pour préparer l’exploitation et la mise en service de la ligne prévue en 2009.

D’une longueur de 13km, la ligne 4 desservira les principaux centres d’affaires de la ville. Elle comprendra 11 stations allant de Luz à Taboão da Serra et sera en correspondance avec trois autres lignes de métro et deux lignes de trains suburbains. Cette ligne, dimensionnée pour transporter près d’un million de passagers par jour, sera la première ligne de métro intégralement automatique d’Amérique latine.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122