Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

39 rames de métro Bombardier à Toronto

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/12/2006 à 20 HEURES 31

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fabrication de 234 nouvelles voitures de métro (39 rames de six voitures). La valeur du contrat de base pour ces voitures s’élève à environ 330 millions d’euros.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Dans le cadre de cette entente, la TTC a également opté pour l’achat de pièces et d’équipement supplémentaire qui portent la valeur totale du contrat à 362 millions d’euros.

La fabrication et l’assemblage final des voitures se feront aux installations de production de Bombardier Transport à Thunder Bay, en Ontario. La livraison des voitures doit s’échelonner entre 2009 et 2011.

« Nous sommes très heureux que, au terme d’un long processus visant à garantir une valeur élevée, la TTC ait retenu Bombardier pour fournir la prochaine génération de voitures de métro à la région du Grand Toronto et aux usagers de la TTC, a déclaré William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Nous sommes fiers du fait que ces voitures seront fabriquées en Ontario et que ce projet devrait créer près de 2 500 nouveaux emplois directs et indirects dans la province au cours des quatre à cinq prochaines années. »

Les voitures de métro de la prochaine génération fourniront aux voyageurs toute une série de nouvelles caractéristiques, dont :
- Des passages entre les voitures qui permettront aux voyageurs de circuler librement d’un bout à l’autre des rames. Les voitures de la TTC seront les premières en Amérique du Nord à offrir une telle configuration.
- Un système d’information électronique, qui comprendra des annonces automatisées en station et une carte « active » du métro qui indiquera aux voyageurs la direction de déplacement, le nom de la prochaine station et le côté où s’ouvriront les portes de la rame.
- De nouvelles caractéristiques de sécurité, y compris des caméras embarquées et un système d’intercommunication bidirectionnel reliant les voyageurs au conducteur.
- Une fiabilité accrue. On s’attend à ce que les nouvelles voitures soient quatre fois plus fiables que celles qu’elles remplaceront.

Bombardier est un partenaire de longue date des principaux exploitants de transport en commun de la région du Grand Toronto. L’entreprise a ainsi fabriqué les voitures de métro T1 qui circulent sur le système de métro de Toronto depuis le milieu des années 1990. Elle a également fourni plus de 400 voitures ferroviaires Bombardier BiLevel actuellement en service avec la GO Transit – le plus important parc de véhicules du genre en Amérique du Nord – et elle assure les services de maintenance du parc de voitures de train de banlieue de la GO Transit. Bombardier a aussi été l’un des principaux entrepreneurs de la ligne de métro léger de Scarborough dans la même région.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122