Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La RATP partenaire du métro de Rome.

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/01/2007 à 10 HEURES 28

Le groupement Condotte d’Acqua/Pizzarotti dont RATP Développement est partenaire vient d’être désigné promoteur chargé de la définition du projet de la future ligne D du métro de Rome.

Articles liés RATP

Ecrire un article

C’est le 10 novembre dernier que le Conseil d’Administration de « Roma Metropolitane », maître d’ouvrage délégué des réalisations des lignes de métro de Rome a choisi Condotte d’Acqua/Pizzarotti comme promoteur chargé de la définition du projet de réalisation et de gestion de la future ligne romaine. Cette ligne nord-sud de 20 kilomètres desservira 22 stations et sera entièrement automatique. L’ouverture de son premier tronçon est prévue pour 2015.

L’objectif majeur de cette nouvelle ligne sera la couverture des zones non desservies caractérisées par une forte densité résidentielle et commerciale ainsi qu’une amélioration significative de la densité du trafic dans le centre historique. La ligne D permettra de décongestionner les grandes artères principales de la capitale et de créer de nouvelles zones urbaines : parkings, pistes de vélo, zones piétonnes et développera ainsi de nouveaux projets d’ouvrages publiques (ponts, tunnels, souterrains…).

Au sein de ce groupement, RATP développement est chargé du volet exploitation /maintenance.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122