Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Convention de coopération SNCF et ANPE

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/01/2007 à 09 HEURES 27

Ghislaine Jacquard, directrice déléguée à la gestion des Ressources humaines et de l’Emploi de la SNCF et Jean-Paul Montois, directeur régional de l’ANPE Ile-de-France ont signé, vendredi 19 janvier 2007, un accord au bénéfice de l’emploi et de l’insertion professionnelle.

Articles liés EMPLOI

Les offres d'emplois ferroviaires

Ecrire un article

Avec 4 710 recrutements prévus en 2007, dont 50 % en Ile-de-France, la SNCF est l’un des plus gros recruteurs de France. Depuis 1997, plus de 65 000 nouveaux embauchés ont rejoint l’entreprise, soit un renouvellement du tiers des effectifs de la SNCF.

L’ANPE accompagne la SNCF dans sa politique de recrutement. En 2007, les besoins en recrutement de la SNCF portent sur environ 2 000 postes en Ile-de-France (hors contrats en alternance et offres cadres). Des postes à pourvoir dans les métiers de la conduite et la circulation des trains, de la maintenance du matériel roulant et des infrastructures ferroviaires, du commercial, et de la sûreté. Ces postes d’opérateur et de technicien sont ouverts aux femmes comme aux hommes, sans condition d’âge ni de nationalité.

Pour accompagner efficacement cette politique de recrutement, la SNCF et l’ANPE Ile-de-France ont souhaité décliner l’accord national, signé en mars 2006, par une convention régionale. Ceci pour définir, ensemble, des axes d’actions prioritaires en Ile-de-France, ainsi que des modalités d’organisation opérationnelles adaptées.

« Pour la SNCF, il s’agit d’optimiser la qualité des candidatures en s’appuyant sur le professionnalisme des équipes de l’ANPE, de faire connaître ses métiers aux demandeurs d’emploi, de diversifier les candidatures, de développer l’alternance et enfin de favoriser l’insertion des bénéficiaires de minima sociaux », souligne Ghislaine Jacquard, directrice déléguée à la gestion des Ressources humaines et de l’Emploi de la SNCF.

« Cette convention est l’occasion pour l’ANPE, acteur majeur sur le marché de l’emploi, d’agir aux côtés de la SNCF, contre les discriminations, en faveur de l’égalité des chances en donnant notamment la priorité à l’insertion professionnelle des jeunes », souligne Jean-Paul Montois, directeur régional de l’ANPE Ile-de-France.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains