Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 321 Talent

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/02/2007 à 10 HEURES 51

Bombardier vient d’être retenue par Deutsche Bahn, à la suite d’un appel d’offres européen, comme fournisseur privilégié pour l'exécution de l’accord-cadre de fourniture d’automotrices électriques. L’accord projeté concerne 321 trains, pour une valeur totale approximative de 1,2 milliard d’euros.

Articles liés DB

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

Ecrire un article

Bombardier avait proposé, pour cet appel d’offres, sa nouvelle génération de trains Talent. Une fois en service, ce nouveau parc de rames Talent 2 constituera avec les trains à double niveau et les locomotives TRAXX (DB Class 146) l’épine dorsale du service de transport régional allemand de Deutsche Bahn. L’ensemble du parc de rames Talent 2 sera développé et fabriqué dans les sites de Bombardier en Allemagne.

Deutsche Bahn a annoncé sa décision sur cet appel d’offres, aujourd’hui-même. L’entente devrait être conclue sous peu. Selon les prévisions, les nouvelles rames Talent seront déployées sur les lignes régionales partout en Allemagne à partir de 2009.

André Navarri, président, Bombardier Transport, a déclaré : « La rame Talent 2 représente l’avenir du transport régional et suburbain, non seulement en Allemagne, mais partout en Europe. Ce nouveau train incorpore des concepts de design de pointe qui offrent une souplesse et une modularité inégalées. Cela représente un avantage concurrentiel concret pour les exploitants comme DB sur un marché européen caractérisé par la croissance et la libéralisation. »

« Nous sommes particulièrement heureux que cette nouvelle génération de trains régionaux satisfasse aux exigences élevées de DB AG », a dit Klaus Baur, chef de Bombardier Transport, Allemagne. « Ceci est destiné à remplir toutes les attentes des opérateurs du transport régional, pour ce qui concerne le confort, la sécurité, l’esthétique, et les durées de transport pour des deplacement courts dans des zones où la densité de population est élevée en Allemagne. Ce contrat cadre, à long terme est capital pour la préservation de l’emploi sur nos sites industriels en Allemagne ».

On peut configurer de diverses façons les rames Talent 2 pour composer des trains comprenant de deux à six voitures. On peut également choisir des options de propulsion selon le nombre d’essieux moteurs. De plus, ces voitures peuvent s’adapter aux tensions d’alimentations les plus répandues sur le réseau ferroviaire européen (15 kV c.a., 25 kV c.a. ou 3 kV c.c.). Des points d’entrée au niveau des quais de 598 ou de 800 mm de hauteur accroissent la souplesse de ces rames. Dès qu’ils entrent en service, on peut facilement reconfigurer ces trains aussi souvent qu’on le veut pour répondre aux besoins changeants.

La souplesse est également une caractéristique importante de l’aménagement intérieur des trains Talent 2. Les exploitants peuvent ajouter des composants individuels comme des toilettes additionnelles ou des portes, selon leurs besoins. On peut en outre modifier le nombre et la disposition des sièges, de même que le nombre et la superficie des zones multifonctions. Avec une accélération rapide et jusqu’à deux portes coulissantes de chaque côté de la voiture, les trains Talent 2 sont tout indiqués pour effectuer rapidement des liaisons régionales et de banlieue. De plus, ces nouveaux trains satisfont aux exigences de sécurité de l’avenir, étant entièrement conformes aux futures normes européennes en matière de collisions.

Les rames Talent 2 sont fondées sur le concept évolué et éprouvé de la populaire famille de trains Talent de Bombardier, dont plus de 450 sont actuellement en service en Allemagne, en Norvège, en Autriche et au Canada. Comme leurs prédécesseurs, les trains Talent 2 seront dotés des systèmes d’annonces aux voyageurs et d’appels d’urgence de pointe, de compartiments pour voyageurs faits de matériaux transparents et de caractéristiques adaptées aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122