Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier signe un contrat avec Dalian en Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/02/2007 à 06 HEURES 31

Bombardier vient de signer un contrat avec la société chinoise Dalian Locomotives and Rolling Stock Co. Ltd , portant sur le fourniture de 500 locomotives électriques de fret pour le compte du Ministère Chinois des Transports (MOR). Le montant total du contrat est évalué à 1,1 milliard d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Le premier train du projet EMU est arrivé en Chine

Ecrire un article

Ce type de locomotive atteindra une vitesse opérationnelle de 120 km/h, pour une puissance de 9600 kw. Cette nouvelle locomotive de fret est dérivée de la Kiruna, modèle de locomotive de Bombardier dont les succès sont reconnus et qui reste, aujourd'hui, la locomotive la plus puissante au monde. Bombardier va fournir le design et l'appui techniques ainsi que la version la plus achevée de l'équipement Bombardier MITRAC de propulsion et de contrôle.

Les séries initiales des équipements de propulsion et de contrôle seront produites sur les sites européens de Bombardier. Par la suite la production sera répartie entre la co-entreprise de Bombardier en Chine, Bombardier CPC Propulsion Systems Co. Ltd, et Dalian Locomotives and Rolling Stock Co. Ltd. Il est prévu que la livraison de ces locomotives débutera en 2009 pour s'échelonner jusqu'en 2011.

À l'annonce de ce contrat, André Navarri, président de Bombardier Transport, a dit : « Nous sommes très fiers d'apporter à nos clients, le MOR et Dalian, notre soutien pour le développement de cette nouvelle génération de locomotives électriques de fret, basée sur un concept Bombardier. L'obtention de ce contrat renforce encore nos relations d'affaires avec la Chine et constitue une démonstration supplémentaire de la confiance que témoignent à Bombardier les grands opérateurs ferroviaires du monde entier ».

Pour sa part, Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Bombardier Chine, a ajouté : « Grâce à sa participation à de très nombreux projets ferroviaires en Chine, Bombardier a non seulement bâti sa réputation, mais aussi acquis une profonde compréhension de ce que sont les attentes spécifiques du marché ferroviaire chinois. Cette commande confirme notre position éminente sur ce marché. Par la fourniture de conceptions et de technologies européennes de pointe, Bombardier apporte à la Chine encore plus de confiance et d'efficacité dans son développement ferroviaire ».

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122