Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

2007, une année active sur la ligne Don-Béthune

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/02/2007 à 06 HEURES 33

Comme à chaque période de vacances scolaires, la circulation des trains sur la ligne Don-Béthune sera interrompue entre le 25 février et 11 mars, pour permettre au chantier de se développer.

Articles liés RFF

Réseau Ferré de France

Ecrire un article

Cette période sera notamment mise à profit pour débuter la mise en place des poteaux caténaires. Pour libérer la plate-forme de la deuxième voie et affranchir le chantier du risque électrique, les poteaux caténaires ont dû être retirés début 2006. Depuis, la liaison ferroviaire est assurée en traction diesel.

Du côté de la voie existante, les poteaux seront installés à la faveur des coupes de circulation ferrroviaire (essentiellement aux vacances de printemps). Du côté de la voie nouvelle, l'installation se fera de manière plus continue, à partir de la mi-février. Par sécurité, les câbles et fils de contact ne seront installés qu'en 2008.

Le chantier avancera dans le sens Don-Béthune, au rythme de 20 poteaux par jour. Côté voie nouvelle, le matériel sera déchargé par des moyens routiers. Côté voie existante, il le sera par train travaux.

Les nuisances pour les riverains devraient être assez réduites, le chantier de la caténaire avançant d'un kilomètre par jour. Les travaux sont prévus de jour.

Dans la tranchée de Béthune, les coupes de circulation ferroviaire des vacances de février et de printemps seront mises à profit pour réaliser des travaux complémentaires sur les palplanches et pour terminer les terrassements.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122