Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Prolongement de la ligne 14

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/03/2007 à 18 HEURES 21

La RATP tient à faire le point sur le calendrier de mise en service du prolongement de la ligne 14 à la station Olympiades (XIIIe arrondissement). Les aménagements de la station Olympiades sont sur le point de s'achever.

Articles liés RATP

La ligne 13, priorité de la RATP

Ecrire un article

En parallèle la mise en service des navettes automatiques sur ce prolongement nécessite encore des travaux d'installation et des essais de qualification importants car sécuritaires. Cette situation impose de fait un planning technique incompressible : Courant mars : Mise en place des dispositifs de commutation électrique des différentes zones d'exploitation. Mois d'avril et mai : mise en place des systèmes d'automatisation sur le prolongement et essais de qualification correspondant pour ce qui concerne le poste de commande et de contrôle centralisés (PCC), les moyens audiovisuels, le pilotage automatique et le système de logique de traction. Semaine du 4 au 10 juin : basculement des systèmes techniques ferroviaires en configuration définitive. Cette phase extrêmement importante entraînera l'interruption totale du trafic de la ligne 14 le week-end des 9 et 10 juin 2007. A partir du 11 juin, débutent les essais en marche à blanc dans l'inter station Bibliothèque François Mitterrand – Olympiades (sans voyageurs).

Ce n'est qu'à l'issue de cette période que les services compétents de l'Etat sur réception des derniers comptes rendus d'essais seront en capacité de donner l'autorisation d'exploitation avec voyageurs. L'état actuel d'avancement du planning permet d'envisager une mise en service avec voyageurs pour la fin du mois de juin.

Il y a eu un vrai effort des entreprises de génie civil et de la RATP pour rattraper le retard consécutif à l'effondrement du chantier en février 2003. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés par les industriels et la RATP, ce retard n'a pas pu être totalement résorbé pour les automatismes de conduite et la distribution d'énergie de traction.

Le Président de la RATP, Pierre Mongin, réaffirme sa détermination et celle de ses équipes mais aussi des industriels concernés pour mettre à la disposition des voyageurs le plus rapidement possible le prolongement de la ligne 14 à la station Olympiades, une des réalisations les plus importantes de l'entreprise en 2007.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122