Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Déjà plus de 5 millions de voyageurs pour le T3

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/03/2007 à 08 HEURES 08

Depuis sa mise en service le 16 décembre dernier entre le Pont du Garigliano et la Porte d'Ivry, le tramway T3 rencontre un franc succès auprès des voyageurs : ils sont déjà plus de 5 millions à l'avoir emprunté en trois mois.

Articles liés PARIS

Fin des livraisons pour le tramway des Maréchaux

Ecrire un article

La fréquentation quotidienne est en forte hausse : avec 60 000 voyageurs par jour à l'ouverture, elle atteint aujourd'hui les 80 000 voyageurs quotidiens, soit 30 000 de plus que l'ancienne ligne de bus PC sur le même tronçon.

Ces résultats témoignent des atouts du tramway : des fréquences attractives (actuellement de 5 minutes à l'heure de pointe, 7 à 10 minutes en heures creuses), des rames de 300 places, l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, une régularité et des temps de parcours garantis grâce à un site propre intégral et la priorité donnée au tramway lors du franchissement des carrefours…

La vitesse commerciale moyenne du tramway, limitée dans un premier temps à 16 km/h durant une phase de rodage, monte progressivement en puissance.

Sur décision du STIF, la ligne T3 fonctionne désormais, comme le métro et les autres lignes de tramway de la RATP, une heure de plus le samedi soir (derniers départs à 1 h 30 du Pont du Garigliano et à 2 h 05 de la Porte d'Ivry).

La municipalité parisienne, la Région, le STIF et la RATP, étudient actuellement le prolongement du tramway jusqu'à la Porte de la Chapelle, avec l'objectif d'une mise en service à l'horizon 2012 et approfondissent les études sur les conditions d'un éventuel prolongement vers la Porte d'Asnières.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122