Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Inauguration du CDGVAL à l'aéroport Paris - CDG

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/04/2007 à 22 HEURES 38

CDGVAL, le nouveau métro interne entièrement automatique de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle, a été inauguré ce mardi 3 avril 2007. Exploité 24 heures sur 24, CDGVAL garantit aux passagers en transit et aux 85.000 salariés de l'aéroport un déplacement simple, sûr et confortable.

Articles liés SIEMENS

Inauguration à Turin du premier métro automatique

Ecrire un article

Grâce à une vitesse de pointe de 70 km/h, il relie en seulement 8 minutes le terminal CDG1 au terminal CDG2 (au niveau des gares SNCF) via le parking PR, le Terminal 3 / Roissypole et le parking PX.

Son automatisation intégrale permet une grande flexibilité du trafic et la réduction du temps d'attente en station en augmentant, dans des conditions optimales de sécurité, la fréquence de passage des rames (toutes les 4 minutes en heures de pointe).

Pour assurer la réalisation clés en main de ce système automatique de transport, Siemens Transportation Systems a fourni et installé sept rames de deux voitures Val 208 (chaque rame pouvant transporter 120 personnes et leurs bagages), le Poste de Commande Centralisée, les automatismes, les équipements de voie, les courants forts, les courants faibles, les façades palières des cinq stations et les équipements d'atelier.

Aéroports de Paris a confié l'exploitation de CDGVAL pour une durée de sept ans à la société Aérosat, filiale commune de l'opérateur Keolis et de Siemens Transportation Systems. Siemens Transportation Systems et sa filiale VTS se sont également vu confier jusqu'en 2012 des contrats de maintenance couvrant l'ensemble du système (Poste de Commande Centralisée, automatismes, matériel roulant, énergie, portes palières et voie).

Pour Didier Roussel, Président de Siemens Transportation Systems : 'Avec le CDGVAL de Siemens, les passagers et le personnel de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle bénéficient désormais d'un des moyens de transport les plus modernes du monde. Il offre à ses voyageurs une solution confortable et facile pour se déplacer en toute sécurité.'

Sûr, rapide et fiable, le Val de Siemens, métro entièrement automatique sur pneus, équipe déjà les aéroports de Paris-Orly et de Chicago O'Hare. Les villes de Lille, Toulouse, Rennes, Turin, Taipei et Uijeongbu (Séoul) ont également fait le choix du système Val. En 2007, Toulouse inaugurera sa deuxième ligne de Val et Turin mettra en service cinq nouvelles stations.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains