Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Renouvellement du réseau ferré en région PACA

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/04/2007 à 15 HEURES 44

Réseau ferré de France va consacrer cette année 1,180 milliard d'euros au plan de renouvellement du réseau ferré national. Cette augmentation a été possible grâce à la participation de l'Etat à hauteur de 992 millions d'euros et de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France.

Articles liés RFF

RFF plébicite la LGV PACA

Ecrire un article

Les programmes de renouvellement ont pour objectifs d'assurer un haut niveau de sécurité, d'améliorer la qualité des services rendus aux usagers et aux entreprises ferroviaires, d'optimiser les conditions d'exploitation du réseau, de moderniser les méthodes d'entretien et d'en maîtriser les coûts.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2007, RFF mobilise 55 millions d'euros pour le renouvellement du réseau ferré en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les travaux, pilotés par la SNCF, seront entièrement financés par Réseau Ferré de France.

37 millions d'euros seront investis par RFF pour le renouvellement de voie

Sur la ligne Marseille Vintimille, deux importantes opérations de renouvellement de voie ont déjà eu lieu :
- entre Les Arcs et le Muy, s'est déroulé du 8 janvier au 22 janvier 2007, un programme de renouvellement pour un montant de 6 millions d'euros,
- entre Antibes et Nice, du 22 janvier au 2 mars 2007 pour un montant de 10 millions d'euros.

Sur la ligne Marseille Briançon sur 11 km entre La Batie-Neuve et Prunière et sur 12 km entre Embrun et Saint-Clément, le chantier se déroulera du 3 septembre au 24 octobre 2007 pour un montant de 14 millions d'euros. Entre Aix-en-Provence et Marseille, pour un montant de 4 millions d'euros, le chantier de renouvellement de la ligne existante se déroulera parallèlement aux travaux de doublement de voie inscrits dans le cadre de la modernisation de la ligne Marseille ~ Gardanne ~ Aix-en-Provence.

Sur la ligne Nice Breil le chantier de renouvellement de voie se déroulera du 5 au 30 novembre 2007 entre Drap-Cantaron et Peille pour un montant de 3 millions d'euros.

18 millions d'euros seront investis par RFF dans le renouvellement des Ouvrages d'Art et Ouvrages en Terre.

De plus, sur la ligne Avignon – Miramas par Salon, RFF engage un montant pluriannuel de 24 millions d'euros pour le remplacement du viaduc d'Orgon.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122