Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Contrat de 150 millions d'euros à Shanghai

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/05/2007 à 06 HEURES 33

Bombardier et ses partenaires de coentreprise en Chine ont annoncé que la Shanghai Shentong Metro Group à Shanghai avait passé une commande de 192 voitures de métro Bombardier Movia. Ce contrat est d'une valeur approximative de 150 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

La part de Bombardier s'élève à environ 51 millions d'euros. La livraison des rames doit commencer au cours du deuxième trimestre de 2008 et s'achever en 2009. Les rames seront exploitées sur la ligne 7 du métro de Shanghai.

Les nouvelles voitures de métro seront assemblées dans les installations de production de la CBRC à Changchun, en Chine. L'équipement de propulsion sera fabriqué dans l'usine de la BCP à Changzhou, ainsi qu'à l'usine de Bombardier à Vasteras, en Suède.

Cette nouvelle commande illustre le sérieux de l'engagement de Bombardier en matière d'environnement durable dans les grandes villes partout dans le monde. Elle vient moins de six mois après l'annonce par Bombardier d'un contrat de 306 voitures pour la ligne 9 du métro de Shanghai, et elle est un autre exemple d'un grand centre urbain qui opte pour les métros de Bombardier afin de réduire la congestion et d'aider les villes à respirer.

Zhang Jianwei, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Chine, a dit : « Ce contrat renforce la position de Bombardier en tant que premier fournisseur de voitures de métro, pour Shanghai et pour la Chine. Bombardier s'est imposée comme solide partenaire sur le marché chinois, tenant son engagement à fournir des solutions de transport de qualité supérieure pour les centres urbains, où l'air propre, l'énergie renouvelable et l'amélioration d'un mode de vie sont d'importantes priorités. Nous sommes heureux de recevoir de nouvelles commandes d'un client aussi respecté que le Shentong Metro Group de Shanghai. »

Michael Buscher, président par intérim, Propulsion et contrôles, Bombardier Transport, a dit : « Cette commande confirme en outre la position unique des systèmes de propulsion et contrôle MITRAC de Bombardier sur le marché chinois, où nous offrons une gamme complète d'équipement électrique pour toutes sortes d'applications, allant des voitures de métro aux locomotives et aux automotrices électriques à grande vitesse. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains