Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB augmente les capacités de parking

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/05/2007 à 07 HEURES 02

Les voyageurs se rendant en voiture ou en deux-roues aux nouveaux points d'arrêt d'Halanzy, de Messancy ou d'Aubange, n'ont pas de souci de stationnement à se faire. La SNCB a en effet prévu des places de parking en nombre suffisant, toutes gratuites.

Articles liés SNCB

Une locomotive pour la mobilité combinée

Ecrire un article

Dans le cadre de sa politique de stationnement orientée vers la clientèle, la SNCB a équipé les points d'arrêt de Halanzy, de Messancy et d'Aubange d'un nombre suffisant de places de parking (voitures et deux-roues) gratuites, garantissant ainsi à tout voyageur la possibilité d'utiliser son véhicule pour se rendre au point d'arrêt.

A Halanzy, le nouveau parking gratuit de 50 places représente, pour la SNCB, un investissement de quelque 150.000 euros. Le revêtement de sol est constitué de dalles en matière plastique permettant un drainage efficace en cas de pluie. Les voies de circulation entre les places sont elles revêtues d'asphalte. Un écran de confort en bois est prévu afin de réduire les nuisances pour le voisinage. Un éclairage adapté et des clôtures renforceront la sécurité des lieux. A noter que 3 places de parking sont réservées aux handicapés.

Des accords ont été conclus entre la SNCB et les communes d'Aubange et de Messancy, propriétaires des terrains concernés. A Aubange, le parking peut accueillir quelques 25 voitures (deux places pour handicapés). De nouvelles pierres ont été posées au sol et les nids-de-poule ont été comblés. Le parking du point d'arrêt de Messancy peut aussi accueillir 25 voitures (une place pour handicapé). L'éclairage et le marquage au sol sont prévus tout prochainement.

Les parkings des trois points d'arrêt seront aussi équipés d'une signalétique adaptée. Ils seront en outre prochainement dotés chacun d'un nouveau râtelier couvert pour vélos de 12 places, avec deux points de fixation du vélo, pour une sécurité renforcée.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122