Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Vers la 2ème phase jusqu'à Strasbourg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/06/2007 à 13 HEURES 35

Le conseil d'administration de RFF a nomé le directeur des opérations de la seconde phase du TGV Est. L'objectif est de construire une ligne à grande vitesse entre Baudrecourt et Vendenheim en banlieue de Strasbourg.

Articles liés TGV EST

Ecrire un article

Depuis 1998, Alain Cuccaroni est Directeur adjoint des opérations de la Ligne à grande vitesse Est européenne (première phase) auprès de Patrick Trannoy. Le 8 mars 2007, le conseil d'administration de RFF a approuvé un protocole de financement de 94 millions d'euros pour la préparation de la 2e phase de la LGV. Cette préparation concerne les études complémentaires, les fouilles archéologiques et les acquisitions foncières en Moselle.

La deuxième phase de la LGV Est européenne porte sur la construction de 106 kilomètres de lignes nouvelles entre Baudrecourt et Vendenheim (Bas-Rhin), dont 71 km en Moselle et 35 km dans le Bas-Rhin. Elle permettra un gain de temps de 30 minutes sur le trajet Paris- Strasbourg, avec un temps de parcours de 1 h 50 (contre 2 h 20 dès le 10 juin). Elle améliorera les liaisons entre la France, l'Allemagne et le Luxembourg. Le lancement des travaux est prévu d'ici à 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains