Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Transport logistic 2007 Munich

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/06/2007 à 13 HEURES 35

CFF Cargo célèbre le 125e anniversaire du chemin de fer du Gothard avec un train spécial au parc des expositions

Articles liés CFF

Les voitures panoramiques en service au Gothard

Ecrire un article

Lors du salon «transport logistic 2007», qui se déroulera du 12 au 15 juin à Munich et qui, avec plus de 1500 exposants issus de près de 60 pays, représente la plus grande manifestation de la branche en Europe cette année, CFF Cargo mettra sur le devant de la scène l'anniversaire de la traversée des Alpes par le rail au Gothard. La compagnie ferroviaire suisse est représentée par un train spécial sur la surface d'exposition en plein air.

«En fin de compte, nous voulons montrer ce que nous réussissons le mieux, à savoir la logistique ferroviaire internationale», explique Annette Jordan, Directrice de SBB Cargo Deutschland. Quoi de mieux qu'un petit train de marchandises pour prouver la compétence de ce prestataire suisse de services logistiques ferroviaires internationaux sur l'axe Nord-Sud? Aujourd'hui, plus de 410 trains de CFF Cargo circulent semaine après semaine entre les ports allemands de la mer du Nord et l'Italie.

Sur le stand roulant du salon transport logistic 2007, les visiteurs trouveront un wagon avec deux conteneurs et lounge intégré. Un barman y sert non seulement de délicieuses boissons, mais également de célèbres spécialités suisses à déguster. Un autre wagon du train de CFF Cargo abrite une exposition interactive consacrée au 125e anniversaire du chemin de fer du Gothard à travers les Alpes – avec des films, un jeu Nord/Sud et la possibilité d'envoyer par Internet des cartes-photos à des proches.

Mais le clou de ce wagon est un simulateur, tel qu'il est utilisé en temps normal pour former les pilotes de locomotives chez CFF Cargo. Chacun peut y réaliser son rêve d'enfant et traverser les gorges du massif du Gothard – au plus proche de la réalité. «La console est reproduite d'après le véritable poste de conduite d'une locomotive E, avec tous ses boutons et manettes», révèle Annette Jordan. Et bien entendu, un vrai pilote de locomotive est présent 24h sur 24 pour répondre à toutes les questions sur la conduite. Un service de navette par électromobiles écologiques amène les visiteurs intéressés directement des halles au petit train de marchandises exposé sur le terrain en plein air.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122