Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

«Genesis» au Stade de Suisse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/06/2007 à 09 HEURES 07

Le groupe «Genesis» donnera dimanche 17 juin 2007 un concert au Stade de Suisse à Berne Wankdorf. Les CFF testeront à cette occasion un nouveau concept de transport pour les futures grandes manifestations.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Outre les RER réguliers, les CFF et le BLS mettront en marche des navettes supplémentaires entre Berne Wankdorf et la gare de Berne. Plus d'une centaines de collaborateurs des CFF seront à disposition pour informer les voyageurs.

Suite aux concerts de «Robbie Williams» et des expériences réalisées lors du passage des «Rolling Stones» à l'aérodrome de Dübendorf, les CFF testeront en commun avec le BLS SAN un nouveau concept de transport lors du concert de «Genesis» à Berne. Cet ensemble se produira dimanche 17 juin à guichets fermés au Stade de Suisse. L'organisateur attend près de 40 000 visiteurs.

Le transport des spectateurs servira de test pour les grandes manifestations attendues à l'avenir au Stade de Suisse. Pour l'arrivée sur place, le BLS SA organisera des navettes entre la gare de Berne et Berne Wankdorf. Quelques trains Interregio s'arrêteront à Berne Wankdorf. Les CFF et le BLS recommandent aux spectateurs d'arriver assez tôt sur place. L'ouverture des portes aura lieu à 16h00 déjà.

Après le concert, aux environs de 22h00, les chemins de fer attendent une forte vague de voyageurs pour les retours. Les CFF testeront à la gare de Berne Wankdorf une nouvelle forme de canalisation au moyen de deux grandes zones d'attente. L'une d'elles permettra aux voyageurs d'utiliser des navettes à destination de Berne, où ils auront des correspondances vers Lausanne, Genève et Neuchâtel. L'autre zone leur proposera toutes les huit minutes des trains sans arrêt jusqu'à Olten d'où les correspondances seront assurées vers Zurich, Bâle, St-Gall et Lucerne. Plus d'une centaine de collaborateurs des CFF informeront les voyageurs. Outre les trains réguliers, les CFF et le BLS mettront en marche une trentaine de trains spéciaux.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122