Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le TGV à la quête d'un nouveau design

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/06/2007 à 05 HEURES 04

En déplacement à Strasbourg lors des festivités du TGV Est Européen, Anne-Marie Idrac, présidente du Groupe SNCF nous a annoncé que l'intérieur TGV habillé par Christian Lacroix ne serait surement pas maintenu sur les prochaines commandes TGV.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Les 52 rames TGV dédiées aux liaisons Est européennes offriront toutes le plus haut niveau de confort grâce aux intérieurs dessinés par Christian Lacroix (avec MBD design et Compin : respectivement le designer industriel et l'industriel chargé de la fabrication des sièges).

Mais ces nouvelles rames ne bénéficient pas du retour client attendu, alors que le choix de ce design a été effectué grâce au public en 2005-2006. Au niveau des centres de maintenance, les rames habillées par Lacroix sont plus difficiles à entretenir. Les signes d'usure apparaissent déjà sur les premières rames.

En conférence de presse le 9 juin dernier, Anne Marie Idrac nous a annoncé en aparté que le cahier des charges des prochaines commandes n'est pas encore défini, mais qu'il comportera sûrement des modifications au niveau de l'habillage.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122