Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Internet à bord du TGV

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/07/2007 à 12 HEURES 12

La branche Voyageurs France Europe de la SNCF continue d'innover dans le domaine du service à bord en créant un portail multimédia et d'accès à Internet.

Articles liés TGV

VIA Rail se lance dans le Wi-Fi

Ecrire un article

Dès l'automne 2007, après une phase de tests, TGV offrira ce service à ses clients et validera de façon opérationnelle la viabilité technique et commerciale du projet. Pendant toute la période de validation, la connexion sera proposée gratuitement en 1ère et en 2e classe aux voyageurs sur les lignes nouvellement ouvertes du TGV EST EUROPEEN.

La réalisation de ce service est un véritable défi technologique avec des innovations qui porteront aussi bien sur le service…
- Une connexion continue à 320 km/h,
- la richesse des contenus multimédias pour offrir aux clients un service de qualité,
que sur l'infrastructure déployée pour porter :
- des solutions satellitaires appliquées au ferroviaire à grande vitesse,
- des technologies Télécoms de pointe industrialisées sur des rames TGV.

Pour mener à bien ce projet associant des réseaux wifi et satellite à très grande vitesse, la SNCF a choisi à l'issue d'un appel d'offre européen la solution des entreprises Orange Business Services, Capgemini, Alstom et Eutelsat.

En fonction de la performance offerte et des attentes des utilisateurs, la SNCF décidera mi-2008 des suites à donner à ce service destiné à être commercialisé auprès des clients TGV.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122