Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

2 millions de clients dans les gares parisiennes

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/07/2007 à 14 HEURES 51

La SNCF va connaître un week-end fortement chargé à l'occasion du chassé-croisé traditionnel des vacanciers de juillet-août.

Articles liés SNCF

3,2 millions de clients dans les gares parisiennes

Ecrire un article

3,5 millions de clients, dont 2 millions au départ ou au retour des seules gares de Paris, ont choisi le train pour leurs déplacements à l'occasion du week-end de chassé-croisé des vacances d'été, avec le départ des « aoûtiens » et le retour des « juilletistes », le vendredi 27, le samedi 28 et le dimanche 29 juillet 2007.

Pendant ces 3 journées, 2400 trains dont 1800 TGV seront proposés aux clients de la SNCF au départ ou au retour des gares de Paris.

La plus grande affluence est attendue à Paris-Montparnasse pour les destinations vers la Bretagne et la façade Atlantique et à Paris Gare de Lyon pour les destinations vers les Alpes, la Provence, la Côte d'Azur et le Languedoc-Roussillon.

Pour ce chassé-croisé, un plan de transport particulier a été mis en place mobilisant l'ensemble des personnels et des matériels pour assurer dans des conditions optimales ces départs et retours de vacances. L'ensemble du parc des 100 rames TGV Duplex est engagé sur les dessertes de l'axe Méditerranée et des Alpes, permettant un accroissement de 30 % de l'offre en nombre de places par rapport aux autres TGV.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122