Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Erreur dans les distributeurs de billets corrigée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/08/2007 à 13 HEURES 06

Les CFF ont corrigé les erreurs qui touchaient les billets émis pour quelques relations ferroviaires spécifiques au départ et à destination de sept gares de l'agglomération zurichoise.

Articles liés CFF

Les CFF en perte de vitesse en 2005

Ecrire un article

Au cours des deux derniers mois, 300 billets sur un total de douze millions émis, ont été délivrés à un prix supérieur à la suite d'une erreur de saisie de données. Les CFF prient les clients concernés par cette erreur de les excuser. Ils versent à la Chaîne du Bonheur le montant perçu à tort sur les billets, soit 5000 francs.

A la suite d'une mutation erronée de données, le système de vente des CFF a calculé, à partir du 1er juin 2007, une distance tarifaire de 32 kilomètres supplémentaires (voir encadré) sur quelques relations. L'origine de cette faute est due à la saisie interne erronée de données dans le système de base des relations ferroviaires. Les CFF ont été rendus attentifs sur cette faute par la clientèle. Ils ont alors apposé des indications de mise en garde sur les distributeurs concernés et recherché à corriger ces erreurs.

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, les CFF ont corrigé manuellement les bases de données dans le système et dans les distributeurs. Il n'a malheureusement pas été possible d'éviter que des billets soient émis entretemps à des prix trop élevés. Les ventes des billets en juin et juillet 2007 démontrent que quelque 300 billets ont été émis à un prix erroné aux distributeurs. Les CFF ont encaissé à tort lors de ces ventes près de 5000 francs. Pendant la même période, il a été émis aux CFF plus de 12 millions de billets.

Les CFF regrettent vivement cette erreur. Ils ont décidé de créditer la Chaîne du bonheur, afin qu'elle en fasse bénéficier une bonne œuvre, du montant de 5000 francs perçu à tort. Les clients qui ont acheté un billet trop cher se verront restituer la différence payée à tort et recevront en plus un Rail Check d'excuses de CHF 10.–, resp. CHF 15.–.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122