Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La nouvelle offre Loisir de la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/09/2007 à 09 HEURES 14

Au total, ce sont 1,5 million de voyages supplémentaires à prix réduits qui sont proposés (dont 500 000 Prem's). L'objectif est de baisser de 10% le nombre de clients occasionnels qui paient le tarif normal dès la 1ère année.

Articles liés SNCF

Voyageurs France Europe change ses tarifs

Ecrire un article

Fort du succès de Prem's qui a déjà permis à 9 millions de voyageurs d'en bénéficier en 2006, la SNCF va encore plus loin avec la mise en place de la nouvelle offre en baissant de 3 € ses prix d'appel Prem's sur TGV et Téoz.

La nouvelle offre destinée aux voyageurs occasionnels propose une gamme de prix simple, accessible à tous sans condition d'âge. Aujourd'hui, les voyageurs se voient proposer de nombreux tarifs Découverte (Découverte Séjour, Découverte Enfant+, Découverte Senior…) avec uniquement 1 seul niveau de réduction. A partir du 7 octobre, ils disposeront d'une seule offre Loisir, directement exprimée en euros, avec 5 niveaux de réduction qui évolueront en fonction de la date d'achat.

Toute l'année, les clients pourront aussi saisir des bonnes affaires et bénéficier ainsi de petits prix en profitant d'offres spéciales telles que les Bons Plans du Net : à partir de novembre, il sera possible, exclusivement sur Internet, de trouver en permanence des petits prix sur certaines destinations TGV, Téoz et Lunéa. Les Bons Plans du Net proposeront toute l'année des prix réduits jusqu' à -60% sur une sélection de trains sur lesquels des « déstockages » de places invendues seront effectués. En 2006, les promotions ont généré 1 250 000 nouveaux voyages (exemple : « Succombez aux prix malins » : 297 000 voyages ; « Evasion en duo » : 479 000 voyages…).

Pour ses 2,5 millions de clients fidèles détenteurs d'une carte commerciale (Enfant+, 12-25, Escapades et Senior) et qui effectuent plus de 3 allers-retours par an, la SNCF se veut plus attentionnée. Grâce à l'évolution de l'offre, les détenteurs d'une carte commerciale ont la garantie de payer toujours moins cher qu'un voyageur sans carte.

Avec la nouvelle offre, elle récompense davantage ses clients réguliers. En mettant en place 5 niveaux de réduction au lieu de 2, un moyen de multiplier ainsi les occasions de profiter d'une réduction plus avantageuse avec une carte :
- Jusqu'à -40% avec la carte Escapades (26-59ans)
- Jusqu'à -50% avec les cartes Enfants+ et Senior
- Jusqu'à -60% avec la cartes 12-25.

Ces nouveaux paliers de réduction permettront, en moyenne, à 9 clients sur 10 d'obtenir une réduction supérieure à -25% au lieu de 3 clients sur 4 actuellement.

Au-delà du réseau Grandes Lignes, le réseau SNCF irrigue l'ensemble du territoire, au coeur des régions : aujourd'hui, 1 client sur 5 voyage en correspondance TGV, Téoz ou Lunéa. Si la nouvelle gamme s'applique exclusivement aux trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz, Lunéa), un prix de « bout en bout » est proposé aux clients dans un souci de cohérence et de simplification de l'offre. Ainsi, les tarifs Loisir et Pro s'appliqueront sur les voyages en correspondance avec un autre train du réseau SNCF.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122