Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Importante commande d'ArcelorMittal

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/09/2007 à 03 HEURES 29

Le leader mondial de l'acier ArcelorMittal transporte d'importantes quantités de produits plats de la France et du Luxembourg vers l'Italie. Pour ce faire, le sidérurgiste fait appel à CFL cargo et CFF Cargo, qui renforcent ainsi leur coopération sur l'axe nord-sud.

Articles liés CFL

B-Cargo et le groupe Arcelor-Gand signe une charte

Ecrire un article

Depuis la mi-septembre, 6 trains par semaine sont transportés entre les usines d'ArcelorMittal en Lorraine et au Luxembourg et les clients dans l'Italie du nord. Suivant ce nouveau concept, CFL cargo se charge du transport vers Bâle-Muttenz ainsi que de la mise à disposition des wagons. A Bâle, les wagons sont repris par CFF Cargo qui assure leur transport vers l'Italie. Les hubs de Bettembourg et de Bâle servent de points collecteurs et sont reliés entre eux par des navettes. CFF Cargo dessert la ligne entre Bâle et l'Italie du nord et opère les transports transfrontaliers avec ses propres ressources. En Italie, les gares de CFF Cargo à Desio et Turin servent de plateforme pour le transfert du rail vers la route. Les acheteurs des produits en acier sont diverses entreprises de l'industrie automobile et de transformation de l'acier.

Pour le CEO de CFL cargo, Fernand Rippinger, ce projet commun démontre où se trouve la clé du succès. « Ce projet est une illustration parfaite de la mise en œuvre de notre stratégie en Europe, et elle offre également une alternative pour d'autres clients qui veulent transporter leurs marchandises au-delà des Alpes. Ce qui est important, c'est d'offrir une solution de qualité excellente à un prix compétitif. Nous avons réussi cela en coopération avec notre partenaire CFF Cargo », a dit Fernand Rippinger.

Après un appel d'offres, CFF Cargo a reçu de CFL cargo la commande pour transporter 70 000 tonnes d'aciers plats ArcelorMittal entre Bâle (Suisse) et Turin (Italie). La compagnie de fret ferroviaire suisse opérera également sur la plateforme Desio en Italie. Courant 2007, le volume des transports pour ArcelorMittal augmentera et d'autres gares de destination en Italie viendront étoffer le trafic.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains