Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

73,5% de grévistes à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/10/2007 à 17 HEURES 30

FO donne le ton de la grève : "Encore mieux qu'en 1995, entre 70% et 90 % de cheminots se sont mis en grève à partir d'hier soir". La grève du 18 octobre est donc très suivie avec un taux de grévistes de 73,5% à la mi-journée selon la SNCF.

Articles liés GRèVE

Vers une grève reconductible à la SNCF

Ecrire un article

La direction de la SNCF a affirmée ce matin un taux de grévistes de 73,5% à la mi-journée, à 11 heures. Parmi ces grévistes, 90% des conducteurs sont en grèves.

La direction de la SNCF précise que "le 13 mai 2003, 62.4 % des agents avaient fait grève contre le projet de réforme qui portait sur le régime de la fonction publique".

Aujourd'hui, seuls une quarantaine de TGV, et une dizaine de Corails circulent sur le réseau national. Au niveau du trafic régional, le trafic est variable selon les régions : 5% du trafic assuré en Alsace, par exemple.

Les syndicats attendent maintenant un message clair du gouvernement avant de se réunir lundi pour décider de la suite du mouvement. "Nous militons pour une grève de 24 heures, mais nous avons dit aussi, et je pense que la journée le confirme, que si le gouvernement restait sur une position intransigeante, naturellement, il nous faudrait envisager des suites", a indiqué Didier Le Reste, CGT.

La fédération FO des cheminots confirme qu'elle n'a aucun "contact informel", aucune "discussion" ou "négociation" avec le gouvernement ou la SNCF car le gouvernement n'a pas renoncé à son projet destructeur.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122