Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Vers un mouvement reconductible à la mi-novembre

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/11/2007 à 07 HEURES 10

Lors de la rencontre du 22 octobre, entre toutes les organisations syndicales SNCF, il a été convenu de demander au gouvernement le retrait de cette réforme sous peine de dépôt d'un préavis de grève reconductible.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Si le gouvernement maintenait son refus, les huit fédérations syndicales se sont engagées à appeler à un mouvement reconductible de grève à la mi-novembre.

SUD-Rail s'inscrit pleinement dans cette action dont le but n'est pas de parvenir à un aménagement des « 40 ans de cotisation ». Si le gouvernement et certains syndicalistes affirment que l'allongement de la durée de cotisation est inéluctable, SUD Rail et l'Union Syndicale Solidaires pensent que d'autres solutions existent, y compris pour revenir à un régime général plus juste.

Les fédérations syndicales, par souci de transparence, demandent la tenue d'une table ronde sur les régimes spéciaux avec la présence du gouvernement et des organisations syndicales.

D'autre part, les fédérations CGT – CFDT- FO – CFTC – UNSA – CFE/CGC ne se rendront pas aux discussions que souhaite engager la direction SNCF tant que les principes généraux de la réforme n'auront pas changé.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122