Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Coulée Verte cedée au departement des hauts de

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/11/2007 à 09 HEURES 05

La Coulée verte du Sud Parisien est un aménagement de l'espace situé au dessus des voies du TGV atlantique entre Massy et la Gare Montparnasse à Paris.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Sur 12 km de long, la Coulée Verte du Sud Parisien se déploie en traversant 9 communes (Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Châtenay-Malabry, Antony, Verrières-le-Buisson, et Massy) et deux départements (les Hauts-de-Seine et l'Essonne).

Ces terrains, propriété de Réseau ferré de France, ont été déclarés de caractère inutile à l'activité ferroviaire en 2006, par le conseil d'administration de l'entreprise.

Le conseil d'administration de RFF a autorisé, dans sa séance du 25 octobre 2007, la cession au département des Hauts de Seine, de l'ensemble des terrains pour un montant d'environ 4,5 millions d'euros.

RFF possède près de 108.000 hectares de terrain, ce qui le deuxième propriétaire foncier de France. L'entreprise valorise son patrimoine ferroviaire en répondant à des enjeux économiques et sociaux, culturels ou d'aménagement des territoires.

Les recettes de cessions du patrimoine de Réseau Ferré de France sont entièrement consacrées à la modernisation du réseau ferroviaire national.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122