Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Table ronde sur le projet de réforme des retraites

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/11/2007 à 17 HEURES 04

Conformément aux termes de la lettre de la Présidente, Anne-Marie IDRAC, la table ronde sur le projet de réforme du régime spécial de retraite SNCF se tiendra au Siège de l'entreprise le mercredi 21 novembre 2007 à 15h.

Articles liés GRèVE

Ecrire un article

L'ordre du jour de cette réunion comportera les points suivants :
- Calendrier et méthode de travail
- Thèmes des tables rondes consacrées à la négociation d'entreprise à partir des propositions de la direction contenues dans la lettre du 17 novembre et de celles que les organisations syndicales exprimeront.
- Examen des propositions concrètes des organisations syndicales et de la direction permettant d'améliorer, dans le respect des principes d'harmonisation, la situation et les droits des cheminots.

Cette table ronde pourra se dérouler en présence de représentants de l'Etat si le niveau de service assuré d'ici mercredi garantit le droit au transport.

Les Fédérations Syndicales des Cheminots se rendront iront à cette Table Ronde tripartite Etat- Direction SNCF- Organisations Syndicales en rappelant qu'elles refusent le contenu du cadrage gouvernemental et qu'elles y porteront les revendications des cheminots.

Lors des négociations qui vont s'ouvrir, elles exigent, entre autres, :
- Une réponse à leurs revendications concernant le cadrage de la réforme ;
- La préservation du niveau des retraites liquidées par un mécanisme permettant l'amélioration du pouvoir d'achat des pensions directes et pensions de réversion.
- La prise en compte des annuités validées dans un autre régime, des années d'apprentissage, d'études, d'inactivité, de stages, des avantages familiaux, des contraintes du service public, la reconnaissance de la pénibilité pour le calcul des annuités au régime spécial ;
- La prise en compte dans le salaire liquidable des gratifications d'exploitation et de vacances, des éléments variables de solde soumis à cotisations CSG et CRDS ;
- L'augmentation générale des salaires, une nouvelle grille permettant l'amélioration du déroulement de carrière et de l'ancienneté, la création d'un véritable 13ème mois.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122