Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le nouvel horaire apporte des améliorations

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/12/2007 à 07 HEURES 19

L'horaire des transports publics change dans la nuit du 8 au 9 décembre 2007. Grâce au tunnel de base du Lötschberg et à d'autres nouveautés, les voyages en train gagnent en attractivité.

Articles liés CFF

Ecrire un article

De plus en plus de personnes se déplacent avec les CFF. «A différents endroits du réseau, nous opérons aux limites de nos capacités», a déclaré aujourd'hui devant les médias le patron des CFF, Andreas Meyer. Le réseau de l'infrastructure doit donc être «rapidement développé». Pour faire face à la demande accrue, les CFF investissent plus de 500 millions de francs par an dans le matériel roulant. Un numéro de téléphone gratuit est mis en place pour recueillir les réactions de la clientèle.

Trois semaines avant le changement d'horaire du 9 décembre 2007, les CFF informent aujourd'hui à Berne les médias sur les nouveautés et améliorations essentielles pour la clientèle. Le nouveau tunnel de base du Lötschberg apporte jusqu'à une heure de gain de temps sur les trajets à destination du Valais et de l'Italie. Ainsi, le voyage de Bâle ou Zurich à destination de Viège dure désormais deux heures. De Berne à Zermatt, on voyagera en deux heures et sept minutes. Le déplacement à destination de la région de la Jungfrau, par Berne, est également plus court: le voyage à destination de Grindelwald ou Lauterbrunnen est réduit d'un bon quart d'heure.

De plus, les CFF introduisent des trains supplémentaires entre différentes villes. Ainsi, l'offre entre Genève et Berne s'enrichit de plusieurs relations directes. La cadence à la demi-heure est introduite entre Genève et Brigue. Les jours ouvrables, aux heures de pointe, des IC supplémentaires circulent sans arrêt de Zurich à Bâle toutes les 30 minutes. Entre Berne et Zurich, un IC supplémentaire circule à l'heure de pointe du soir. Le temps de parcours des IC entre Lucerne et Berne est réduit de cinq minutes et dure exactement une heure. Enfin, la cadence horaire des IC, le soir entre Zurich et Coire, est prolongée d'une heure. Au Tessin, un train matinal supplémentaire part de Chiasso à 6h39 pour Bellinzone (ar. 7h35), puis Locarno (ar. 8h06). «Les voyages en train sont encore plus rapides et plus simples», a affirmé Andreas Meyer.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122