Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nouveau poste tout relais à Yves-Gomezée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/12/2007 à 15 HEURES 30

Infrabel réalisera le week-end des 8 et 9 décembre l'installation d'un nouveau "poste tout relais" sur la ligne 132, à Yves-Gomezée. Ce poste de commande de signalisation et d'aiguillages permettra d'accroître la sécurité et la ponctualité du trafic sur cette ligne.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Un investissement nécessité par l'augmentation du trafic marchandises
Infrabel installera ces 8 et 9 décembre un "poste tout relais" sur la ligne 132 Charleroi-Couvin, plus particulièrement à Yves-Gomezée. Cette cabine permettra la commande automatique de la signalisation (trois signaux) et des deux aiguillages placés à la sortie de la carrière "Les Petons" (appelée également carrière Solvay).

Actuellement, douze trains par semaine desservent cette carrière, située en marge de la ligne 132 à hauteur de Yves-Gomezée. A l'horizon 2010, le trafic marchandises devrait augmenter jusqu'à 7 à 8 trains par jour, notamment en raison de la réouverture de la ligne 136 (de Yves-Gomezée à Hemptinne) qui desservira une autre carrière (carrière d'Hemptinne) et viendra se greffer sur la 132 au niveau d'Yves-Gomezée.

Dans le cadre de cette forte augmentation de trafic marchandises, Infrabel a souhaité prendre les devants et réaliser dès à présent ce poste tout relais, pour un budget de 900.000 euros. Grâce à cet investissement, Infrabel peut maintenir ses exigences en matière de ponctualité et de sécurité.

Dans le cadre de l'établissement de ce poste de signalisation, une coupure totale de la ligne 132 entre Walcourt et Couvin sera nécessaire le week-end des 8 et 9 décembre 2007. Durant ces deux jours, un service de bus sera mis en place et desservira les points d'arrêt intermédiaires entre ces deux gares.

Le service fonctionnera sur le principe suivant:
- De Couvin, les bus partiront 21 minutes en avance par rapport aux horaires de train, afin d'arriver à l'heure habituelle à Walcourt; cela permet aux voyageurs de prendre la correspondance avec les trains "L" à destination de Charleroi- Sud;
- Dans l'autre sens, les bus assurent la correspondance à Walcourt avec les trains "L" venant de Charleroi- Sud, et parviendront donc à Couvin avec un retard sur l'horaire habituel estimé à 21 minutes.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122