Actualité
La CGT renonce à la grève à la RATP
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/12/2007 à 12 HEURES 00
La CGT avait pourtant déposé un préavis de grève pour la journée du 12 décembre d'où un trafic prévisionnel de 2 métros sur 3. Mais la CGT vient d'annoncer que la grève va suspendue et remplacer par des actions symboliques, sans grande incidence sur le trafic.
RATP : prévisions pour le mercredi 12 décembre
La CGT-RATP n'appelle donc plus à une grève mercredi 12 décembre à la RATP, mais à des actions symbolique ne perturbant que faiblement le trafic : des débrayages d'une heure des remises tracts ou de pétition.
La CGT note en effet de nombreuses avancées dans les discussions avec la direction de la RATP. La RATP va ainsi mettre en place un observatoire des pénibilités et ouvrir de nouvelles négociations sur le minimum vieillesse, les parcours professionnels et des classifications. Une séance de rencontre supplémentaire aura lieu le 18 décembre, normalement.
La CGT "invite donc l'ensemble des agents à mesurer les avancées obtenues et à mettre en oeuvre les formes d'action les plus adaptées localement". Les previsions de la RATP sont donc revues à la hausse.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains