Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le torchon brûle entre la SNCF et la Région PACA

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/01/2008 à 18 HEURES 02

Suite à des grèves à répétition, un manque de conducteurs ou de contrôleurs, ainsi que des problèmes techniques fréquents, la Région PACA menace d'attaquer la SNCF en justice.

Articles liés TER

Ecrire un article

Le conseiller régional PACA Gérard Piel, délégué aux transports collectifs dans cette région est excédé. La SNCF a supprimé en 2007 quatorze mille trains, suite aux grèves à répétition, au manque de conducteur ou à cause de problèmes techniques. Le conseil régional de PACA va défalquer de l'enveloppe mensuelle versée à la SNCF les services qui ne sont pas rendus. Cette même autorité régionale va lancer un audit pour savoir si le nombre de conducteurs et de contrôleurs est suffisant pour pouvoir assurer tous les trains.

Me Idrac, Présidente de la SNCF, a promis des créations de postes (une quarantaine), mais rien n'est encore arrivé à ce jour. Selon Mr Piel, les amendes infligées à la SNCF sont insuffisantes par rapport au préjudice subit quotidiennement. Le conseil régional se réserve le droit de porter en justice l'affaire pour non respect du contrat Région SNCF.

La région ne supporte plus ces défaillances de l'operateur ferroviaire, et ne veux plus être "le cochon payant de la SNCF" selon les propres mots de Mr Piel.

Olivier Bligny

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122