Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Davantage de trains sur le RER A

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/02/2008 à 07 HEURES 30

Dans le cadre de sa politique de développement des transports en commun sur l'ensemble des réseaux franciliens, le STIF a décidé de renforcer l'offre de trains sur le RER A aux heures creuses de semaine.

Articles liés RATP

Ecrire un article

A partir du 4 février, ce sont plus de 900 000 voyageurs qui chaque jour empruntent les 28 gares concernées par le renfort d'offre qui verront leur quotidien considérablement amélioré.

Ce renfort représente une augmentation de 50 % de l'offre, entre 10h et 17h, sur toute la ligne de Cergy à Chessy et se traduit par :
- un train toutes les 10 minutes en heures creuses la semaine au lieu de 20 minutes sur les branches de Cergy et Chessy.
- un train toutes les 3 minutes 30 au lieu de 5 auparavant sur la partie centrale de la ligne, La Défense – Vincennes.

Ce renfort d'offre s'accompagne cependant d'une modification pour 1900 voyageurs de Maisons Laffitte, Sartrouville et Houilles Carrières sur Seine qui utilisaient le train pour rejoindre Paris Saint Lazare. En heures creuses, les trains Paris Saint Lazare – Maisons Laffitte auront désormais pour terminus Nanterre Université.

Le renfort du RER A représente cependant une amélioration de la desserte pour les voyageurs de ces trois villes qui, en contre partie, bénéficieront de 9 passages de RER A en heures creuses au lieu de 6 actuellement, soit 1 RER environ toutes les 6 à 7 mn pour rejoindre Paris. Pour les voyageurs de ces trois gares qui, toujours en heures creuses, utilisaient le train pour rejoindre d'autres gares de la ligne sans aller jusqu'à Paris, le STIF a présenté des propositions d'adaptation du réseau de bus. Cette reconfiguration du réseau des bus devrait être mise en oeuvre très rapidement. Son financement sera pris en charge par le STIF.

Le coût de ce renfort, à la charge du STIF, est de 11 millions d'€ supplémentaires par an.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122