Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Améliorer l'infrastructure aux États-Unis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/03/2008 à 08 HEURES 00

Le CN a annoncé son intention d'investir plus de 300 millions de dollars américains dans des projets d'infrastructure ferroviaire réalisés cette année aux États Unis afin de maintenir la sécurité de l'exploitation et d'améliorer la productivité et la fluidité de son réseau.

Articles liés CN

Ecrire un article

Les dépenses en immobilisations du CN dans la région du Sud sont affectées au remplacement de rails, de traverses et d'autre matériel de voie ainsi qu'à l'amélioration de ponts. La Compagnie achèvera également en 2008 le programme pluriannuel d'amélioration du triage Johnston à Memphis, d'une valeur de 100 millions de dollars américains, et investira dans d'autres terminaux et dans la construction et le prolongement de voies d'évitement afin de rehausser l'efficacité de l'exploitation.

Gordon Trafton, premier vice-président Région du Sud, a déclaré : « Les investissements consentis dans l'infrastructure ferroviaire garantiront la qualité et la sécurité des installations pour nos clients et les collectivités où nous sommes présents, rehausseront la productivité du chemin de fer et nous permettront de saisir des occasions de croissance. »

Le CN entend optimiser les sommes investies en 2008. Les activités quotidiennes d'inspection et d'entretien de la voie bénéficieront également du lancement de la première phase du programme Ingénierie de précision du CN. L'ordinateur mobile qui se trouve au coeur de cette initiative aidera le CN à gérer plus efficacement les processus de l'Ingénierie, à réduire les retards de trains imputables à l'Ingénierie, à améliorer l'efficacité de la main-d'oeuvre grâce à une meilleure disponibilité de l'information et à accroître l'utilisation du matériel et des machines.

Le programme d'immobilisations du CN pour la région du Sud fait partie d'un plan visant à investir environ 1,5 milliard de dollars américains à l'échelle de l'entreprise en 2008, dont plus de 1,1 milliard de dollars américains seront affectés à l'infrastructure de la voie. Les dépenses affectées au matériel, qui devraient atteindre environ 140 millions de dollars américains en 2008, porteront notamment sur l'acquisition de nouvelles locomotives économes en carburant et sur l'amélioration du parc actuel. Par ailleurs, le CN prévoit aussi consacrer environ 250 millions de dollars américains à des installations génératrices de croissance, notamment à des centres de transbordement et de distribution, à la technologie de l'information, afin d'améliorer le service et l'efficacité de l'exploitation, et à d'autres projets favorisant la productivité.

Le programme d'immobilisations de 2008 ne comprend pas le projet d'amélioration du chemin de fer Elgin, Joliet & Eastern Railway (EJ&E), d'une valeur de 100 millions de dollars américains. Le CN a annoncé en septembre 2007 une entente visant l'acquisition de l'EJ&E au coût de 300 millions de dollars américains. La transaction est assujettie à l'obtention d'une approbation réglementaire.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains