Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Trinidad-et-Tobago choisit Alstom

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/04/2008 à 22 HEURES 32

Le Gouvernement de Trinité-et-Tobago a choisi le consortium Trinitrain, composé de Bouygues Construction, d'Alstom et de RATP Développement, pour la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d'un système ferroviaire de train express sur l'île de Trinité.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Le projet comprend la construction de deux lignes de train express d'une longueur totale de 105 km (dont environ 20 km en viaducs) et d'une dizaine de gares. L'une des lignes reliera la capitale Port of Spain au sud de l'île (San Fernando), l'autre traversera l'île d'est en ouest, de Port of Spain à Sangre Grande.

Dans le cadre de la première phase du contrat, d'un montant de 70 millions de dollars US, le consortium réalisera les études d'avant-projet destinées à finaliser le tracé et les spécifications détaillées du système ferroviaire retenu. A l'issue de cette phase d'études, qui devrait durer 20 mois, le montant et le phasage du projet seront finalisés avec Nidco.

La construction sera ensuite assurée par Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction) pour le génie civil et par Alstom Transport pour le système ferroviaire et la fourniture du matériel roulant sur une durée estimée à 4 ans. RATP Développement assurera l'exploitation et la maintenance du service pendant 15 ans.

Ce projet illustre le partenariat opérationnel et commercial mis en œuvre depuis avril 2006 par Bouygues Construction et Alstom pour développer et proposer ensemble des solutions combinant l'expertise des deux groupes : le génie civil et la construction pour Bouygues Construction, les systèmes, équipements et services destinés à la production d'électricité et le transport ferroviaire pour Alstom.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122