Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

1er Bilan après 6 mois d'utilisation du CV anonyme

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/05/2008 à 05 HEURES 05

La RATP a été la première entreprise publique à adopter pour l'ensemble de ses métiers, l'utilisation du CV anonyme, effective au 1er octobre 2007.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Il s'agit d'un moyen supplémentaire d'action dans le cadre de la lutte pour la diversité et contre les discriminations à l'embauche favorisant ainsi l'égalité des chances, politique particulièrement affirmée à la RATP. Cette procédure innovante repose sur un traitement informatisé des candidatures Internet et procède à la mise en anonymat d'un certain nombre de données (nom, date de naissance, nationalité, situation de famille….).

L'évaluation des candidatures de manière anonyme intervient dans la phase de présélection et les chargés de recrutement sélectionnent ainsi ceux dont les compétences sont en rapport avec le poste. Depuis plusieurs années, l'entreprise valorise un recrutement représentatif de son environnement et privilégie le pluralisme des candidatures.

Le CV anonyme a été perçu de façon positive autant par les intervenants de l'entreprise que par les candidats. Néanmoins certains candidats ajoutent leur nom dans la lettre de motivation pour contourner l'anonymat de leur candidature. Depuis, la mise en place du CV anonyme, les caractéristiques observables telles que l'âge, le genre, le département de domiciliation sont globalement équivalentes à celles d'avant au niveau des candidatures reçues, présélectionnées et recrutées.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122