Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

1 million de passagers en ICE sur la LGV Est

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/05/2008 à 11 HEURES 20

Le trafic à grande vitesse franco-allemand en ICE et TGV est un succès. Un an à peine après son lancement, le millionième passager a déjà été accueilli à la gare centrale de Francfort.

Articles liés DB

DB et SNCF lance la LGV Est Européenne

Ecrire un article

"Les nouvelles liaisons rencontrent un immense succès. Plus de 3 300 personnes en moyenne empruntent chaque jour les trains. Cela dépasse nos espérances, qui étaient pourtant ambitieuses", déclare Nikolaus Breuel, responsable de DB Fernverkehr AG.

De premières enquêtes ont montré que les passagers appréciaient l'offre proposée conjointement par la Deutsche Bahn et la SNCF. 96 pour cent des personnes interrogées se disent ainsi satisfaites ou très satisfaites. Le modèle de service, avec des équipes mixtes franco-allemandes, est en particulier très bien accueilli. Les passagers saluent également le service en 1re classe qui comprend pour les voyages internationaux un repas léger, des journaux allemands et français et une réservation de taxi à Paris. 92 pour cent des voyageurs lui attribuent la note 1 ou 2.
Le trafic à grande vitesse franco-allemand a démarré le 10 juin 2007. Depuis cette date, l'ICE relie jusqu'à cinq fois par jour Francfort-sur-le-Main, Mannheim, Kaiserlautern et Sarrebruck à Paris. Le TGV circule quatre fois par jour entre Stuttgart et la capitale française via Karlsruhe et Strasbourg et assure aussi une liaison directe par jour avec Munich.

Les deux trains atteignent une vitesse maximale de 320 km/h sur la nouvelle ligne française. L'ICE met au mieux 3 heures 48 minutes pour se rendre de Francfort-sur-le-Main à Paris. Stuttgart et Paris ne sont plus qu'à 3 heures 39 minutes en TGV. Ces liaisons rapides et confortables profitent aussi à l'environnement: la quantité de CO2 rejetée par voyage est réduite de plus de 75 pour cent par rapport à l'avion.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122