Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Installation de portes palières sur la ligne 13

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/06/2008 à 07 HEURES 08

Pour améliorer la régularité de la ligne dans sa globalité ainsi que la sécurité, le Conseil du STIF a voté la mise en place de portes palières dans 12 stations, 10 sur le tronçon central, 2 sur la branche St Denis.

Articles liés RATP

RATP : Dédoublement ligne 13

Ecrire un article

Cette décision fait suite à une expérimentation conduite en 2006 aux stations St Lazare et Invalides et dont les résultats ont été jugés très positifs. Les voyageurs ont apprécié les façades de quais précisant qu'elles donnent un sentiment de sécurité. Elles permettent également de limiter les intrusions sur les voies, source de graves perturbations dans l'exploitation et d'assurer une meilleure maîtrise des échanges voyageurs à l'arrêt du métro, contribuant ainsi à améliorer la régularité.

Il a été décidé d'équiper le tronçon central, de Place de Clichy à Montparnasse, car il comprend les stations les plus chargées. Concernant les 2 stations sur la branche Saint Denis ‐ le choix de Saint‐Denis Porte de Paris s'est imposé par la très grande affluence liée aux événements du Stade de France ‐ celui de la station Basilique de Saint‐Denis par la forte fréquentation de la station associée à une configuration particulière des quais.

Le coût de 35,9 M€ est financé à 50% par le STIF et à 50% par la RATP. Le calendrier prévisionnel prévoit une mise en service pour l'ensemble des 12 stations fin 2011.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122