Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

36 voitures de métro commandées par Santiago

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/06/2008 à 06 HEURES 04

Alstom vient de signer avec l'opérateur Metro de Santiago un contrat d'un montant d'environ 47 millions d'euros, pour la livraison de 36 voitures Métropolis destinées aux lignes 4 et 4A du métro de Santiago, au Chili. Il s'agit d'une option qui était incluse dans un contrat signé en 2002.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Les trains seront fabriqués sur le site Alstom de Lapa, situé au Brésil. Il s'agit de 12 rames de 3 voitures de type Metropolis, en acier inoxydable. Les sites de Villeurbanne, Tarbes et Ornans, en France, fourniront les équipements électriques de traction et de contrôle du train ; celui de Saint-Ouen (France) fabriquera le système embarqué de contrôle automatique du train (ATC¹ ). Le site de Montréal (Canada) fournira le système d'information des passagers. Les nouvelles voitures doivent être livrées fin 2009.

Les équipes d'Alstom Chili sont chargées de l'installation des bogies, dans un atelier de maintenance de l'opérateur Metro de Santiago, ainsi que de l'assistance technique pendant la période de garantie.
Pour réaliser ce contrat, Alstom Transport s'appuiera sur son expertise dans le domaine des transports urbains et en particulier du métro. Aujourd'hui, plus de 2.500 voitures Metropolis ont été vendues dans le monde. Depuis 1998, Alstom construit et équipe le métro de Singapour, le plus grand métro automatique au monde. En 2003, Alstom a remporté le contrat du métro automatique de Lausanne. En Chine, Alstom est notamment chargé de la signalisation de la ligne 2 du métro de Pékin, qui desservira les installations des Jeux Olympiques de 2008.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122